Oral 2015 Réponse

Admissibles à l’École Centrale Casablanca

Choix du centre d’oral

Les candidats du Cycle International Centrale-Supélec déclarés admissibles ont le choix entre deux centres d’oral pour rejoindre l’Ecole Centrale Casablanca :

  • Le centre d’oral de la région parisienne ; les épreuves seront mutualisées avec l’oral des autres Écoles Centrales, Supélec et SupOptique.
  • Le centre d’oral de Rabat, au Maroc, situé dans les locaux du lycée CPGE IBN GHAZI de Rabat, à l’adresse : 11 rue Meziata. Souissi. Rabat (à côté Acima hay Riad).

Les épreuves d’oral sont strictement identiques entre le centre d’oral de Région parisienne, et le centre d’oral de Rabat.

Il est à noter que les épreuves d’oral du centre de Rabat concernent uniquement l’accès à l’École Centrale Casablanca. Les candidats admissibles qui sont intéressés par l’École Centrale Casablanca ET d’autres Écoles Centrales, Supélec et SupOptique, doivent passer leurs oraux dans le centre d’oral de la Région Parisienne.

Le choix du centre d’oral de Rabat équivaut automatiquement à renoncer à candidater pour les autres Écoles du Concours Centrale-Supélec.

Liste complémentaire

En outre, l’École Centrale Casablanca a établi une liste complémentaire, pour les candidats dont le total au Cycle International Centrale-Supélec se situe entre 1000 et 1099 points.

Ces candidats sont admissibles uniquement à l’École Centrale Casablanca, et non aux autres écoles du concours Centrale-Supélec. Leur oral se déroulera au centre d’oral de Rabat.

Centre d’oral de Rabat

Les candidats seront convoqués par périodes d’une journée et demi, appelées sessions. Pour chaque candidat, toutes les épreuves d’oral seront regroupées dans une session d’une journée et demie.

Le planning des sessions sera diffusé sur le site http://www.concours-centrale-supelec.fr et sur le site http://www.centrale-casablanca.ma à compter du 18 juin 2015.

Pour toute demande relative à l’organisation de l’oral, et notamment si vous souhaitez modifier la date de votre session, vous pouvez écrire à l’e-mail suivant :concours@centrale-casablanca.ma, ou appeler au numéro suivant : +212 6 91 80 59 15.

L’hébergement et la restauration sont offerts à Ibn Ghazi, à concurrence de 2 nuitées par candidat. Les candidats doivent réserver leur chambre à l’adresse e-mail suivante : residence@ibnghazicpge.com

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s