École Centrale Casablanca (ECC) Réponse

L’École Centrale Casablanca est le fruit d’un partenariat entre Centrale Paris et le Royaume du Maroc. Construit sur le modèle de l’École Centrale Paris, le programme ingénieur en trois ans donne lieu à la délivrance d’un diplôme d’État marocain. À terme, le diplôme sera également reconnu comme diplôme d’ingénieur français. En fonction des places disponibles, les candidats qui le souhaitent auront la possibilité de faire une césure de douze mois entre la 2e et la 3e année, en entreprise ou dans un laboratoire du réseau des Écoles Centrales (composé de six établissements en France).

Admission


Épreuves écrites :

L’École Centrale Casablanca sera accessible par 3 voies :

  • Le Cycle International Centrale Supélec, accessible aux étudiants qui sont officiellement admis à présenter ce cycle, par leur CPGE. Les épreuves se déroulent au Maroc. 55 places sont offertes, en filières MP, PSI. Consulter les notices 2016 en bas de page.
  • Le Concours Centrale Supélec France, dont les épreuves se déroulent en France. 40 places sont offertes en filières MP, PC, PSI et TSI.
  • Le Concours National Commun Marocain, dont les épreuves se déroulent au Maroc. 12 places sont offertes en filières MP, PSI et TSI. La notice sera publiée ultérieurement par le comité organisateur du CNC.

Les candidats ne peuvent pas s’inscrire à la fois au Cycle International, et au concours Centrale Supélec.

Les lauréats du CNC inscrits à l’École Centrale de Casablanca passeront un oral spécifique, mutualisé avec l’oral du concours Centrale Supélec. Les frais de scolarité s’élèvent à 50 000 DH/an.

Dans le cas de candidats inscrits à la fois au CNC, et à l’un des 2 concours organisés par Centrale Supélec (Cycle International et Concours Centrale Supélec France), ce sont les notes du concours organisé par Centrale Supélec qui seront prises en compte.

Les résultats d’admissibilité pour les candidats passés par le CNC feront l’objet d’un classement d’admissibilité spécifique à l’École Centrale Casablanca, obtenu en appliquant aux notes du CNC les coefficients du Cycle International Centrale Supélec.

Épreuves orales :

Tous les candidats admissibles à Centrale Supélec devront passer l’oral d’admission ; y compris les grands admissibles au Concours National Commun.

Cet oral sera composé de 5 épreuves :

  • Mathématiques
  • Physique
  • Travaux Pratiques de Physique
  • Travaux d’Initiative Personnelle Encadrée
  • Anglais.

Les admissibles pourront passer l’oral à 2 endroits :

  • En Région Parisienne ; dans ce cas-là les épreuves seront mutualisés avec celles de toutes les Écoles Centrales. L’oral de Mathématiques 1 sera retenu comme oral de Mathématiques pour Centrale Casablanca ; L’oral de Physique Chimie 1 sera retenu comme oral de Physique pour Centrale Casablanca.
  • À Rabat, dans un lieu dont les coordonnées précises seront indiquées sur le site http://www.concours-centrale-supelec.fr. Il est à noter que ne pourront passer l’oral à Rabat que les candidats intéressés par Centrale Casablanca. Les candidats intéressés par Centrale Casablanca et les autres Écoles Centrales, Supélec et SupOptique, devront obligatoirement passer leurs épreuves orales en Région Parisienne.

Les inscriptions au Cycle International Centrale Supélec et au Concours Centrale Supélec s’effectuent par internet sur le site suivant : http://www.scei-concours.fr

Notices et modalités d’inscriptions :


Les notices du Cycle International Centrale Supélec et du Concours Centrale Supélec sont disponibles en bas de page.

Les précisions sur l’organisation des écrits, la publication des résultats d’admissibilité, et les précisions sur l’organisation des oraux seront également disponibles sur ce site.

Adresse de l’école


ECCecc1Technopark.

Route de Nouaceur, angle Rs 114 et CT 1029.

Casablanca.

MAROC.

Tél. : 00 212 5 224 93 500

Site : http://www.centrale-casablanca.ma/

Courriel : contact@centrale-casablanca.ma

Visite Virtuelle de l’École Centrale Casablanca


Centrale Casablanca – Programme Ingénieur – Prépa


Centrale-Supélec Notices 2016

Lire aussi :

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s