Classement Filières Écoles d’Ingénieurs

Classement des filières des écoles d’ingénieurs marocaines pour l’année 2014 basé sur le rang du dernier inscrit dans chaque spécialité :


Voie MP

6 thoughts on “Classement Filières Écoles d’Ingénieurs”

    1. C’est un critère parmi tant d’autres, à savoir : l’excellence académique (moyenne au bac des intégrés, performance de la recherche, nombre d’étudiants par professeur, poursuites en thèse), l’insertion des élèves (montant du salaire de sortie, nombre d’anciens en activité, nombre de mois d’attente avant la première embauche, etc.), proximité avec les entreprises (étudiants en alternance, durée des stages en entreprise, etc.), dimension et excellence internationale (niveau d’anglais exigé, nombre de partenariats avec des écoles ou des universités étrangères, pourcentage d’élèves qui partent à l’étranger, durée minimale à l’étranger, étudiants étrangers, etc.), débouchés, etc.

    1. Ce classement n’est donné qu’à titre indicatif puisqu’il peut varier considérablement d’une année à l’autre et ne saurait aucunement l’être à titre orientatif. Son intérêt pour les candidats à l’intégration est de montrer l’engouement pour les différentes spécialités, les Filières-Écoles les plus prisées du moment ainsi que de prévoir les chances de succès si la tendance se maintient, ce qui ne peut être le cas d’un classement du type que vous suggérez. Vous pouvez d’ailleurs consulter le classement officiel des Écoles d’Ingénieurs marocaines de 2009 basé sur le rang au CNC du dernier entrant ici.